ECO Technologies – par le biais de sa filiale brésilienne “ECO Minas Dragagens Ltda.” – a obtenu un contrat majeur de dragage de résidus miniers avec une entreprise d’extraction de minerai de fer de classe mondiale (qui ne peut être nommé conformément à l’entente de confidentialité).

ECO Team - assessing SOW

Ci-haut: Des représentants de ECO Technologies Ltée et ECO Minas Dragagens Ltda évaluent le site et les objectifs du projet (Photo gracieuseté de ECO Technologies Ltée)

“Après beaucoup de temps et d’énergie investis pour établir notre expertise et nos services comme une valeur ajoutée à leur chaîne d’approvisionnement, nous sommes extrêmement heureux d’annoncer que notre filiale – ECO Minas Dragagens Ltda. (Basée à Belo Horizonte) – a conclu un contrat de dragage important avec l’un des plus grands mineurs opérant au Brésil. »- A déclaré M. Marc Maurice, président de ECO Technologies.

Situé dans l’État de Minas Gerais, Belo Horizonte est la sixième plus grande ville du Brésil, et est largement considérée comme la capitale minière du pays car elle est entourée par un grand nombre d’opérations minières, telles que le minerai de fer, l’or et une variété d’autres métaux et pierres précieuses. Comme ces opérations minières créent de vastes étendues de résidus miniers (contenus par des barrages), ces bassins nécessitent inévitablement de l’entretien (au moyen de dragage) pour veiller à ce que les niveaux de capacité minimales requis sont disponibles en tout temps. De plus, certains de ces bassins de résidus détiennent également un potentiel économique pour les propriétaires dans l’espoir de récupérer des matériaux précieux qui furent mis au rebut lors d’opérations antécédentes, qui souvent étaient moins efficaces en récupération des métaux convoités.

ECO Technologies est actuellement dans les dernières étapes de la planification de l’opération avec le client et prévoit commencer les opérations sur place en Septembre prochain.